X

Brasserie de Vézelay

PUR MALT, PURE BIÈRE

Notre histoire

Découvrez l’histoire de la Brasserie :
Marc Neyret, passionné par l’univers de la bière, a parcouru le Monde en 2010 à la recherche des meilleures bières. Sa rencontre avec Stefan Peter Stadler, un maître brasseur bavarois installé au Danemark, sera décisive. Partageant une vision et une volonté communes de produire des bières de grande qualité, le duo décide d’implanter une brasserie dans le Morvan, au pied de la Basilique de Vézelay, monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Marc et Stefan vont y produire leurs bières selon des méthodes traditionnelles et dans le respect de normes très strictes. La « loi de pureté de la bière » qui a vu le jour en 1516 en Bavière définit les ingrédients autorisés dans une bière bavaroise de grande qualité : uniquement de l’eau, du malt, et du houblon. Toutes les bières de la Brasserie de Vézelay suivent rigoureusement ces principes, et en ajoutent un : tous les ingrédients doivent être bio (certificat ECOCERT). C’est ainsi que la brasserie va se développer et étendre la diffusion de sa marque au-delà de la Bourgogne, sur Paris et dans de nombreuses régions de France. Et même à l’international aux Pays- Bas, en Suisse et jusqu'au Japon.
Fin 2019, la Brasserie de Vézelay rejoint le groupe « Fabulous French Brasseurs », alliance de brasseries françaises qui se battent pour la défense des bières artisanales remarquables, primées dans de nombreux concours en France et à l’étranger.

Nos Bières Bio

Entre tradition et modernité, la Brasserie de Vézelay produit des bières bio pur malt élaborées selon des méthodes traditionnelles qui respectent une norme de qualité bavaroise très stricte. Ainsi, les bières ne contiennent ni sucres ajoutés, ni additifs. De fermentation haute, non filtrées, non pasteurisées, elles conservent tous les arômes du malt et du houblon.

La qualité,
une valeur qui nous tient à coeur

Notre brasserie de Vézelay

Si nos bières ont aujourd’hui remporté 14 médailles au concours général agricole, 7 World Beer Awards et 3 médailles au France Beer Challenge, des distinctions qui récompensent le travail, l’exigence et l’innovation de la brasserie, ce n’est pas un hasard. Désireux de ne faire aucune concession sur la qualité de nos produits, nous nous attachons à choisir avec soin les ingrédients qui entrent dans la composition de nos bières : eau de source du parc du Morvan, céréales bio, bien sûr, mais surtout orges et blés brassicoles ou encore houblon sélectionnés pour nous permettre d’élaborer des recettes originales et de vous offrir une large gamme de bières aux goûts uniques.

Nous nous attachons tout autant à la qualité, à la fiabilité et à la régularité des process de fabrication, ce qui vaut à la brasserie d’être certifiée ISO9001 depuis avril 2013 (certificat SGS), une particularité singulière dans le monde des brasseries artisanales.

Nos fournisseurs et partenaires, autant que faire se peut locaux, nos clients et nos consommateurs retiennent également toute l’attention de la brasserie qui veille à leur garantir une relation de qualité, fondée sur l’entraide, sur l’engagement, sur la durée, sur l’écoute des besoins ou encore sur l’échange et la transmission de savoirs.

partageons des moments simples

Nos évènements

La brasserie est désireuse de partager des moments simples avec tous les amoureux de bières. Dégustations, restauration, pique-niques, concerts, fûts de bières … la brasserie met tout en oeuvre pour vous faciliter le partage d’agréables moments autour d’un verre.